Actualités > Les mines terrestres entraînent des amputations : la nécessité d'une prise de conscience et d'une action au niveau mondial

Les mines terrestres entraînent des amputations : la nécessité d'une prise de conscience et d'une action au niveau mondial

À l'occasion de la Journée internationale contre les mines antipersonnel, le 4 avril, Handicap International a organisé une projection spéciale du film "Why we fight ?".Pourquoi nous nous battons"au cinéma Sphinx de Gand. Ce film met en lumière l'impact dévastateur des armes explosives, des bombardements et des conflits sur les communautés du monde entier. Handicap International apporte son soutien aux victimes, en particulier aux plus vulnérables.

Le film pose des questions sur la manière dont nous gérons la peur, la frustration et la déception dans un monde plein de violence. "Why we fight ?" cherche à comprendre les causes de la guerre et de la violence, et explore comment la compréhension peut contribuer à un monde plus pacifique afin que de larges pans de la population n'aient pas à souffrir de traumatismes physiques (et psychologiques) tout au long de leur vie.

Après la projection, une discussion a eu lieu avec la réalisatrice Mirjam Devriendt et Antoine Sépulchre, directeur de Handicap International Belgique. Cette soirée a constitué une stratégie de communication originale et efficace pour sensibiliser un large public aux conséquences horribles de la guerre et pour encourager une résistance active à la violence. 
;